RETOUR MENU

Retour Page Choix Année

ANNEE 2014


En Préparation : Armanac 2014-2015 : La guerre de 14 dans le Comté de Nice. Parution de l’ouvrage en septembre 2014.

Janvier 2014
 : Conseil Communal Consultatif de la Ville de Nice. La Fédération est représentée par Monsieur Robert Trésorier, Trésorier. Thématique : Nice, Joyau du Baroque.

23 janvier 2014
. Interview de Pierre Cassini, Secrétaire général adjoint de la FACN sur les Langues et cultures régionales du Comté de Nice par l’Ecole de Journalisme de Nice. 

28 janvier 2014
. Conseil Académique des Langues Régionales au Rectorat de Nice. Monsieur Robert Oberti, Trésorier, représentait la Fédération. 

4 mars 2014
. Interview du Président et Trésorier de la FACN sur les langues régionales par le Journal Le Parisien-Aujourd’hui en France.
(Détails de l’interview sur le site :
www.comtedenice.fr dans la rubrique Revue de presse). 

2 Avril 2014
. Interview de Robert Oberti, Trésorier, par la journaliste Christine Rinaudo du journal Nice-Matin sur le Festin des Cougourdons
(Détails de l’interview sur le site :
www.comtedenice.fr dans la rubrique Revue de presse). 

8 mars 2014
. Participation de la FACN à la manifestation de soutien pour la Défense de la ligne ferroviaire Nice-Tende. 

6 Avril 2014. Festin des Cougourdons.
La Fédération tenait un stand. Vente de livres, de revues, de CD, DVD. Distribution gratuite de l’Armanac 2013.
Animation avec Christian Maria, écrivain niçois. Six autres sociétaires : Nice la Belle, Association Française des Amis de la Crèche, Barba Zoun, l’Institut d’Etudes Niçoises, Les Appels d’Orphée et la Ciamada Nissarda.
Pendant le Festin des Cougourdons, Interview de Serge Chiaramonti, Président et Robert Oberti, Trésorier, sur les Langues, Cultures et Patrimoine du Comté de Nice par la Radio NissaPantai.com du Centre Culturel Occitan Païs Nissart.

1er, 4, 11, 18, 25 Mai 2014. Les « Mai » de Cimiez. Les bénévoles de la FACN présentaient livres divers, DVD, CD et distribuaient l’armanac gratuitement. Animations sur le stand avec Méditerranice d’Ollivier Lagrange et son aiglon Testadure. Christian Maria, écrivain niçois ;Etaient présents aux « Mai » les sociétaires : Nice la Belle, La Ciamada Nissarda, L’Association Française des Amis de la Crèche, Nissart per Tougiou, L’Institut d’Etudes Niçoises, Les Appels d’Orphée, Mourra dei 4 Cantouns.
Pendant la Fête des Mai : Interview de Serge Chiaramonti et Pierre Cassini par Radio France Bleu Azur sur les Langues, Cultures et Patrimoine du Comté de Nice.
La Fédération a donc pu être mise en avant deux fois dans la même journée en direct sur les ondes.

17 mai 2014
. Première de « Misteri au Coumisariat » de Reinat Toscano interprétée par Lou Rodou Nissart dont Serge Chiaramonti au CAL de Saint Pancacre. 
Le prochain spectacle aura lieu à La Brigue le 2 août.


24 mai 2014
. Des membres de la fédération ont assisté à la représentation théâtrale donnée par le Théâtre de Francis Gag, de la pièce : « Nice and Bella » de Jean Luc Gag.
Serge Chiaramonti était présent à la Générale offerte aux élèves étudiant le nissart et à leur famille le 14 mai 2014.

1er juin 2014
. Des membres de la Fédération ont assisté à la Visite culturelle à Puget Rostang et Puget Théniers dans le cadre de la Sauvegarde et la promotion de l’Art Sacré des Alpes Maritimes.
Sortie organisée par le Cercle Bréa et l’écrivain Christian Maria.


12 juin 2014
. Interview de Serge Chiaramonti, Président de la FACN, par la journaliste Véronique Mars du Journal Nice Matin, concernant le niçois au Bac.
(Voir détails de l’interview sur le site :
www.comtedenice.fr, rubrique revue de Presse).

14 juin 2014
. Assemblée Générale de la FACN. Adhésion de deux nouvelles associations :  l’Association des Professeurs de Langue Régionale (APLR) (de Nice) représentée par son Président Olivier Pasquetti.
L’Association Hidraïssa (de Blausasc) représentée par Mlle Christelle Gasiglia et M. Fernand Gasiglia, (Entrepreneur de spectacles vivants).

18 juin 2014. La Fédération, représentée par Monsieur Robert Oberti, trésorier, et membre de la Ciamada Nissarda était présente à la Cérémonie (Nice) concernant le 74e anniversaire de l’Appel du Général de Gaulle.

24 juin 2014. La FACN, représentée par Messieurs Serge Chiaramonti, Robert Oberti et Pierre Cassini était présente à la Réunion organisée par Jean Marc Giaume, Conseiller Municipal, concernant le découpage de la ville de Nice en six territoires. La Fédération fait partie du territoire « Cœur de Paillon ».

Juillet 2014. Monsieur Robert Oberti, Trésorier de la FACN et membre de La Ciamada Nissarda, a représenté la Fédération à la Cérémonie de la Villa Masséna pour les Bacheliers ayant obtenu la mention TB au Bac.

Samedi 5 Juillet. La Fédération représentée par deux membres a assisté à la Fête de la Place Garibaldi. L’association (de la FACN) Hidraïssa de Blausasc avait co-organisé cette fête.
(Stands de créateurs régionaux, Groupe Nice la Belle (FACN), La Fanfare Niçoise, I Sbandatierore i musici del Cygno nero (Italie) et Fanfare italienne en l’honneur aussi de la Naissance de Guiseppe Garibaldi.


Dimanche 6 juillet. Fête de la Place Garibaldi. Robert Oberti, Trésorier et membre de la Ciamada Nissarda a représenté la FACN à la Conférence des Pénitents Bleus,
à la visite du Vieux Nice et s’est présenté à tous les auteurs.


Dimanche 20 juillet. 2e Festa de la Countèa de Nissa à Clans organisée par Racines du Pays Niçois (Robert Mercier). Quatre bénévoles de la FACN tenait un stand de livres, DVD, CD, cartes postales, affiches.
Animations avec l’écrivain niçois Christian Maria. Visite de Jean Luc Gagliolo, conseiller municipal de Nice, Délégué au Patrimoine ; visite du Maire de Clans Roger Maria.
Cinq associations (de la FACN) étaient présentes : Nissart per Tougiou (Nice) ; Hidraïssa (Blausasc) ; Institut d’Etudes Niçoises (Nice) ; Les Appels d’Orphée (Nice) ; la Ciamada Nissarda (Nice)
.

Samedi 2 Août. Représentation de la pièce de théâtre de Reinat Toscano « Misteri au coumisariat » par Lou Roudou Nissart (sociétaire de la FACN) aux Week End des Arts à La Brigue.
Serge Chiaramonti, Président de la FACN, faisait partie de la distribution théâtrale.


Samedi 9 août. 4e Rencontre Ecrivains et auteurs du pays à La Bolline Valdeblore. Quatre bénévoles de la Fédération tenait un stand de livres, DVD, CD, affiches, cartes postales du Comté de Nice.  
Autres sociétaires de la Fédération : Lou Savel (Villars sur Var) ; l’ASPEAM (Nice) ; Ciamada Nissarda (Nice) ; Institut d’Etudes Niçoises (Nice) ;  Les Appels d’Orphée (Nice) ;  Christian Maria (Nice) Hidraïssa (Blausasc) ; la Valdeblourenco (Valdeblore) ;  Visite du maire Fernand Bianchi.


Vendredi 15 août. La Fédération représentée par Robert Oberti, Trésorier et membre de la Ciamada Nissarda a assisté à la grand messe de l’Assomption sur les quais du Port de Nice.

Samedi 16 août. La Fédération représentée par Robert Oberti, Trésorier et membre de la Ciamada Nissarda a assisté à la Conférence de Christian Maria en Mairie de Saint Martin du Var : « Les Bréa expliqués par les enfants ».

Lundi 18Août : La Fédération était représentée par Robert Oberti, Trésorier et membre de la Ciamada Nissarda à la Cérémonie commémorant le bicentenaire de la naissance de François Malaussena, au Cimetière de Cimiez à Nice, en présence des personnalités officielles.

Samedi 23 août : La Fédération représentée par trois bénévoles a tenu un stand de livres, DVD, CD, affiches, cartes postales au Festivous et à la Fête de la Mourra à Ilonse. Autre sociétaire présent : Hidraïssa.

Mercredi 27 et jeudi 28 août. 70 ans de la Libération de Nice. La Fédération a été représentée par Robert Oberti, Trésorier de la FACN et membre de la Ciamada Nissarda :
Hommage au Comité insurrectionnel au Palais Stella, 20 boulevard de Cessole à Nice.
Circuit de la mémoire concernant les 32 résistants niçois tués.
Commémoration aux Monuments aux Morts, le tout en présence des personnalités officielles de la Ville de Nice, du Conseil Général, de l’Etat et des Associations des Anciens Combattants.

Vendredi 5 septembre. Patrimoine. (Pour la sauvegarde de l'art funéraire) Jacqueline Cuvier, Présidente des Appels d’Orphée et trésorière adjointe de la FACN a visité le tombeau Arson à Nice au Cimetière Saint Barthélémy en présence des descendants, ainsi que le domaine de la Villa Arson, la chapelle restaurée, et une métairie. La forge n’a pu être visitée.

Samedi 6 septembre. La Fédération a été représentée par Robert Oberti, Trésorier et membre de la Ciamada Nissarda à la cérémonie militaire pour la plaque du 100e anniversaire du départ du
163
e régiment d’infanterie (le régiment des niçois) au Palais Sarde à Nice.


Samedi 6 septembre. Cérémonie. Relevé des morts pour la France des Alpes Maritimes, réalisé par l’équipe du Projet Bleuets 06 de l’AGAM (sociétaire de la FACN).
Jacqueline Cuvier, trésorière adjointe et Présidente des Appels d’Orphée (sociétaire de la FACN) et Robert Oberti, Trésorier et membre de la Ciamada Nissarda ont représenté la
Fédération à cette occasion en présence du Président du Conseil Général Eric Ciotti, du Vice Président du Conseil Général le Docteur Alain Frère et du Président de l’AGAM, Patrick Cavallo.
(Une liste numérisée sera désormais sur un site à la disposition de tous).


Lundi 8 Septembre. Reportage de France 3 Régionales à 12 h sur l’AGAM (sociétaire de la FACN) et l’équipe du projet Bleuets 06 concernant le relevé des morts pour la France des Alpes Maritimes pendant la guerre de 14-18.

Samedi 13 Septembre. Salon des Associations. Palais des Expositions à Nice. La Fédération tenait un stand de livres, CD, DVD concernant le Comté de Nice.
Huit autres associations sociétaires étaient présentes :
Le Cercle cartophile et philatéliste de Nice, l’AGAM, Lou Savel, l’ASPEAM, La Capelina d’Or, L’Amicale des anciens élèves du Lycée Masséna, Les Appels d’Orphée, L’Association française des Amis de la Crèche. Visite du stand par les personnalités suivantes : Mme Catherine Moreau, adjointe Maire de Nice, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole, Eric Ciotti, Président du Conseil Général, Patrick Allemand, conseiller municipal à Nice et Vice Président de la Région PACA, Jean Luc Gagliolo, conseiller municipal à Nice délégué au Patrimoine.

Samedi 20 Septembre. Fête du Livre à Breil sur Roya, organisée par la Bibliothèque de Breil sur Roya dans la Chapelle désacralisée Sainte Catherine. La Fédération tenait un stand de livres, DVD, CD, cartes postales, affiches. Etait présent l’écrivain niçois Christian Maria.

Samedi 20 septembre. Défense de la ligne de chemin de Fer : Nice-Tende. Manifestation franco-italienne Place Masséna à Nice. Le président de la Fédération était présent.

Samedi 20 et dimanche 21 septembre. Chapelle Bon Voyage. Journées du Patrimoine. Ouverture de la Chapelle Bon Voyage (restaurée) par des bénévoles de la Fédération des Associations du Comté de Nice. Une cinquantaine de personnes l’ont visitée.

Vendredi 26 septembre. Salle Laure Ecard, 50 boulevard de Saint Roch à Nice.Adaptation théâtrale d’une nouvelle de Christian Maria « La Montre du Diable Bleu » par le Conseil Général des Alpes Maritimes en collaboration avec la Fédération des Associations du Comté de Nice. Il s’agit d’une lecture en nissart, agrémentée de quelques passages traduits en français et de tableaux interprétés par des comédiens. Plusieurs représentations entre automne et hiver dans l’arrière-pays. Ce spectacle est bien entendu présenté dans le cadre de la Commémoration de la Grande Guerre. Florent Fassi (AGAM) (sociétaire de la FACN) faisait partie de la distribution théâtrale.

Vendredi 26 Septembre.
Représentation de la pièce de théâtre de Reinat Toscano « Misteri au coumisariat » par Lou Roudou Nissart (sociétaire de la FACN) à Peillon, Quartier Sainte Thècle, Salle La Sousta. Serge Chiaramonti, Président de la FACN, faisait partie de la distribution théâtrale.

Samedi 27 septembre. San Bertoumiéu à Nice
dans la vieille ville. Fête traditionnelle annuelle qui permet au Haut pays niçois de « descendre » à la ville et d’exposer et vendre tous ses produits du terroir. La FACN était présente. Stand de livres, DVD, CD, cartes postales, affiches. Avec les créations du dessinateur Ollivier Lagrange de Méditerranice et son aiglon Testadura (bavoirs, babygros, porte clé, tasse). Animations culturelles : Christian Maria, écrivain niçois et ses polars médiévaux ; Fernand Gasiglia (Association Hidraïssa), pièces de théâtre, livres sur la guerre de 14 ; autres représentants de la FACN : L’Association française des amis de la crèche ; La Capelina d’Or ; la Ciamada Nissarda (chanteurs et danseurs) ; la Mourra dei quatre cantouns (Pascal Colletta) ; Lou Baleti de Nice la Belle.

Dimanche 28 septembre. 626e Commémoration de la Dédition de Nice à la Savoie. Etaient présentes les associations suivantes : Sian d’Aqui (Organisateur) (sociétaire FACN) ; Racines du Païs Niçois ; Boulegan Sian Nissart ; Vièure au Païs (Eze) ; Mouvimen citadin dou Païs Nissart ; Fédération des Associations du Comté de Nice ; Ligue de la Restauration des libertés niçoises ; Piemontese nel monde ; Associations de Savoie et du Piémont qui avaient fait le déplacement. Avec la présence de Monsieur Jean Luc Gagliolo, conseiller municipal de la ville de Nice, délégué au Patrimoine, à la culture et  à la langue niçoise. Départ du défilé avec drapeaux et bannières : Pont Michel ; arrivée à l’Abbaye de Saint Pons, reconstitution de la commémoration. L’hymne niçois « Nissa la bella »,  entonné par tous les participants, a clôturé cette manifestation.

Septembre 2014
. Monsieur Robert Oberti, Trésorier de la FACN et membre de la Ciamada Nissarda a représenté la FACN aux manifestations suivantes :
15 septembre. Conférence de Monsieur Eric Ciotti, Président du Conseil Général : « Trophée Pasqui des bateaux historiques ».
18 septembre.
  Conseil Général des Alpes Maritimes. « Y-a-t-il un avenir pour les chrétiens au Moyen Orient ? » Conférence de Denis Bauchard, Ancien Ambassadeur, Conseiller pour le Moyen Orient à l’Institut Français des Relations Internationales.
25 septembre.
Conseil Général des Alpes Maritimes.  « Remise des prix de la première édition du concours Talents des vallées des Alpes maritimes ».
29 septembre
. Remise des Archives du Bar des Oiseaux aux Archives Départementales au Palais Sarde.

Octobre 2014. Monsieur Robert Oberti, Trésorier de la FACN et membre de la Ciamada Nissarda a réprésenté la FACN aux manifestations suivantes :
2 octobre.
Conseil Général des Alpes Maritimes. Dévoilement de la programmation de « C’est pas classique » en présence du Docteur Alain Frère, Vice président du Conseil Général des Alpes Maritimes et de Jean François Zygel, compositeur et parrain de l’édition  2014 au Palais des rois sardes
2 octobre. Conseil Général des Alpes Maritimes. « Extension du dispositif de médiation scolaire dans le département » en présence de Bernard Emmanuel Faivre Chef d’Etablissement, Collège Stanislas à Nice.
3 octobre. Ville de Nice. Inauguration du Parvis Nice Thiers et lancement des travaux de la Gare de Nice-Ville.
4 octobre. Inauguration de la sculpture la "chaise bleue" élevée au statut d'oeuvre par SAB (Sabine Géraudie) quai des Etats Unis à Nice

5 octobre. Festa de Santa Reparada (Vieux Nice) en présence d’Eric Ciotti, Président du Conseil Général des A.M. Cathédrale Sainte Réparate.
6 octobre. Conseil Général des Alpes Maritimes. Cérémonie d’accueil en l’honneur des Assistantes familiales du département en présence de Marie Françoise Carella, présidente de l’association des familles d’accueil des Alpes Maritimes,  Centre Administratif départemental, Salle Estérel, Boulevard du Mercantour à Nice.
7 octobre
. Présentation du Sourgentin « Traditions Festives » en présence du Président de la Capelina d’Or (sociétaire FACN) et avant première du prochain numéro « La Libération du Pays Niçois ». Salle Laure Ecard à Nice Saint Roch.

Mercredi 15 Octobre. Remise des Prix aux Lauréats de Nissart. Salle du Conseil Municipal de la Ville de Nice en présence de Monsieur Laurino Azinheirina, adjoint à l’Education nationale, conseiller général ; Monsieur Jean Luc Gagiolo, conseiller municipal, délégué au patrimoine, à la culture et à la langue niçoise ; Monsieur Steve Betti, conseiller pédagogique pour les langues régionales auprès de Madame la Rectrice, Monsieur Jean Philippe Fighiera, enseignant, Directeur de l’Escola de Bellanda ; Monsieur Serge Chiaramonti, enseignant au Lycée Carles à Contes, Président de la Fédération des Associations du Comté de Nice. Plus de 300 écoliers, collégiens et lycéens suivent les cours de niçois dans l’Académie de Nice.

Vendredi 24 Octobre
. Interview de Serge Chiaramonti, Président de la FACN, par la chaine niçoise Azur TV (canal TNT 31) concernant la pièce de théâtre « Misteri au coumissariat » de Reinat Toscano. Voir Galerie Vidéo sur le site www.comtedenice.fr.

Vendredi 24 Octobre. Lou Roudou Nissart interprète une pièce de Reinat Toscano : « Misteri au coumissariat » dans la Salle Laure Ecard à Nice Saint Roch. Serge Chiaramonti, Président de la FACN, fait partie de la distribution.

Samedi 25 Octobre
. La Fédération a participé aux « Journées des Associations Historiques et Scientifiques à Nice », Maison des Associations, Place Garibaldi à Nice, organisée par Madame Bourrier-Raynaud et l’ASPEAM (Association de Sauvegarde du Patrimoine écrit des Alpes Maritimes), Lou Savel,la Société des Amis des Musées de Nice (sociétaires de la FACN). Conférence de Jean Luc Thévenon sur « Souvenirs des troupes alpines dans le haut pays niçois : monuments et œuvres d’art». Autres sociétaires : Cercle du patrimoine et de l’histoire de Sospel, Les Appels d’Orphée, ASPMV (Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Maritime de Villefranche sur Mer). D’autres associations ont participé : Levens d’un tem e de deman (Levens) ; Association Montagne et Patrimoine (Amont) Saint Martin Vésubie ; Les  Amis des Archives de Cannes ;  Les Amis du Musée Renoir (Cagnes sur Mer) ; L’Acadèmia Nissarda (Nice) ; Castrum Alpes-Maritimes (Saint Cézaire sur Siagne) ; Société Scientifique et Littéraire de Cannes et de l’arrondissement de Grasse.

Mercredi 6 novembre.
Parution de l’ouvrage « Li meloudia caturadi » « Les mélodies capturées ». Co-édition Fédération des Associations du Comté de Nice, CANOPE (CRDP) et LAAMP
C’est un conte sur une idée de Marjorie Bay et Isabelle Roussel, traduit par Serge Chiaramonti. Ce conte pose l’idée que la fête de la musique pourrait être d’origine niçoise grâce à la petite Mélodie et à la méchante sorcière Cantafaus.
Avec les dessins d’Olivier Boucheti, le concours pédagogique de Steve Betti et Geremy Marçais et l’aide du CRDP ; ce conte arrive à point pour une idée cadeau
de fin d’année et surtout apporter une preuve de plus à notre culture niçoise dont ne nous pouvons que nous réjouir. Voir le site : http://www.lesmelodiescapturees.fr/

Mercredi 19 Novembre
. Parution de l’Armanac Nissart 2014. 185 pages. Thème  « Centenari de la guerra dou 14/18 ». Editoriaux : Christian Estrosi, Député Maire de Nice, Eric Ciotti, Président du Conseil Général, Serge Chiaramonti, Président de la Fédération des Associations du Comté de Nice. Activités des associations. Activités de la Fédération. Articles de Jacqueline Cuvier, Patricia Prenant, Fernand Gasiglia, Claude Roman, Christian Maria, Pascal Colletta, Paul Castela, Alfred Bonnemaison, Olivier Vernier, Ralph Schor, Florent Fassi. Centenaire de Frédéric Mistral. Hommages à Renée Graglia et Adolphe Viani. Recettes culinaires et « armanac 2015 ».

Samedi 22 Novembre : Hommage à Catherine Ségurane. La FACN était représentée par des bénévoles et par Robert Oberti (Trésorier), chanteur de la chorale de la Ciamada Nissarda dans l'Eglise Saint Augustin du Vieux Nice.

Samedi 29 novembre. La Fédération a assisté à la conférence annuelle de la Société des Amis des Musées de Nice, sociétaire de la fédération : « Les Joyaux de la Couronne » au MAMAC de Nice.

Vendredi 5 décembre
. La Fédération, représentée par Robert Oberti, Trésorier a assisté à l’Hommage aux « Morts pour la France » de la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie en présence des personnalités officielles. (Monument aux Morts de la Ville de Nice).
Vendredi 5 décembre. La Fédération a participé au Premier Marché Littéraire Niçois organisé par Nissart per Tougiou et L’Association des Professeurs de Langues Régionales (sociétaires de la FACN) dans la Maison Culturelle du Trident à Nice. Vente de livres, CD, DVD, affiches, tee-shirts, conférences, rencontres avec auteurs, expositions.

Dimanche 6 décembre.
La Fédération a assisté à la représentation de la nouvelle création de Nice la Belle « Les 4 Temps » (sociétaire de la FACN) au Théâtre Francis Gag dans le Vieux Nice. Voyage à travers le temps, les lieux et les saisons.

Mercredi 10 décembre.
Rectorat de Nice. Présentation de l’ouvrage « Les Mélodies capturées » Co-édition de Canope éditions, le LAAMP et La Fédération des Associations du Comté de Nice représentée par son  président Serge Chiaramonti, en présence de Jean-Luc-Gagliolo représentant le Maire de Nice. C’est un conte sur une idée de Marjorie Bay et Isabelle Roussel, traduit par Serge Chiaramonti. Ce conte pose l’idée que la fête de la musique pourrait être d’origine niçoise grâce à la petite Mélodie et à la méchante sorcière Cantafaus. Avec les dessins d’Olivier Boucheti, le concours pédagogique de Steve Betti et Geremy Marçais et l’aide du CRDP ; ce conte arrive à point pour une idée cadeau de fin d’année et surtout apporter une preuve de plus à notre culture niçoise dont ne nous pouvons que nous réjouir. Voir le site : www.lesmelodiescapturées.fr

Samedi 13 décembre.
L’Association française des Amis de la Crèche (AFAC) était présente sur le marché de Noël  de la Villa Thiole, Place de la Libération à Nice. (Sociétaire de la FACN).(photos sur le site).

Mercredi 17 décembre.
Interview de Serge Chiaramonti, Président de la FACN, par Amélie Maurette, Journaliste à Nice Matin. Thème : Li Meloudia caturadi (Les mélodies capturées). Voir reportage dans Nice Matin du 10 décembre 2014 et sur notre site www.comtedenice.fr . dans la Revue de Presse.

Dimanche 21 décembre
. MARCHE DE NOEL DES EDITIONS LOCALES. Serge Chiaramonti, Président de la Fédération des Associations du Comté de Nice a signé “Les Mélodies Capturées  à la Librairie « Le Quartier Latin », 30 avenue Saint Jean Baptiste à Nice (Voir photos sur le site).

Mercredi 24 décembre.  La FACN en collaboration avec la Ciamada Nissarda a organisé la Messe de Noël en niçois célébrée par Monseigneur Antonin Blanchi dans la Chapelle Notre Dame du Bon Voyage, 272, route de Turin à Nice. (voir photos sur le site et revue de presse). La crèche a été prêtée par Madame Michèle Benvenuti, Présidente de L’Association Française des Amis de la Crèche (AFAC).

Fédération des Associations du Comté de Nice - FACN -